Thibault LORIN et Typhaine ROUSSELLET,
Avocats Associés au Barreau de Grenoble
Notre cabinet est dirigé par deux avocats associés, Thibault Lorin et Typhaine Roussellet,
qui apportent chacun une expertise unique et leur passion pour le droit.
Avocat depuis 2010, Thibault a commencé son activité au Barreau de Paris, dans un cabinet spécialisé en défense dans les dossiers de liquidation de préjudices corporels consécutifs à tous type d’accidents tant de la circulation, médicaux et aussi d’agressions.
Retourné sur ses terres Grenobloises en 2015, il a dirigé son activité vers la défense des victimes d’accident. Il gère l’ensemble de ses dossiers avec humanité mais aussi la conviction qu’il s’agit non, exclusivement d’indemniser, que de restaurer ses clients dans leurs identités professionnelles et personnelles.
Thibault a suivi deux diplômes universitaires et a pu rencontrer des médecins et des personnes traumatisées crâniens donnant d’autres dimensions (médicales et humaines) à son contentieux. Il a également passé un examen exigeant lui conférant la spécialisation en droit du dommage corporel. C’est une reconnaissance de se pairs pour son sérieux et son expertise dans le domaine.
Investi à l’Union des Jeunes Avocats de Grenoble, il a aussi été membre du Conseil de l’Ordre durant 6 ans et préside la Commission Droit médical du Barreau de Grenoble.
Son bureau est surnommé « le musée » où chacun est accueilli sous l’œil exigeant d’Homer Simpson !
Avocate depuis 2013, Typhaine accompagne les dirigeants de TPE et PME en droit du travail et en droit de la sécurité sociale.
Elle décrypte pour eux les nombreux et réguliers changements en la matière et a à cœur de rendre le droit accessible et compréhensible, le tout dans la bonne humeur.
Pour Typhaine, conseiller les entreprises c’est concilier les règles juridiques qui président dans les entreprises sans nier les valeurs humaines.
Elle s’attache avant tout à lier une relation de confiance avec ses clients en leur offrant l’écoute dont ils ont besoin et en proposant des solutions pragmatiques à leurs problématiques.
Formée à la négociation raisonnée, elle apporte une vision qui n’est pas nécessairement contentieuse afin de trouver des solutions plus rapidement et dans des conditions satisfaisantes pour tout le monde.
Elle plaide régulièrement devant le Conseil de Prud’hommes, le Pôle Social du Tribunal Judiciaire ou la Cour d’Appel mais également devant le Tribunal Correctionnel pour les dossiers ayant une dimension pénale.
Engagée et hyperactive, elle est élue à la CNBF Caisse Nationale des Barreaux Français en qualité d’administratrice suppléante et elle préside la commission protection sociale de la FNUJA – Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats.
Au niveau local, elle demeure investie à l’UJA GRENOBLE et a été membre durant 5 ans du réseau Bouge ta Boite, convaincue que l’entreprenariat féminin doit être porté plus haut encore.
Elle est aisément identifiable à son rire dont la franchise n’a d’égal que la sonorité.